Comment j'en suis arrivé là ?

au fil des rencontres
lego

Après des études de plasticien, c’est une petite agence de com parisienne alors en plein lancement du journal « À NOUS PARIS » qui me donne ma chance et m’ouvre les portes du monde délicieux de l’édition. Alors plongé dans l’ambiance et le rythme des bouclages, l’expérience se poursuit avec la création d’un magazine RH au concept audacieux : « OBJECTIFEMPLOI ». C’est avec cette belle aventure que mon profil s’affine et s’élève, riche de rencontres décisives et structurantes.

L’activité freelance que j’exerce en parallèle me permet d’intervenir sur des domaines graphiques variés ainsi que d’étendre mon réseau professionnel. Aujourd’hui les  besoins graphiques sont en totale mutation, UX UI résonnent de plus en plus à nos oreilles, les projets prennent de plus en plus d’ampleur et les compétences doivent s’enrichir vite pour rester innovant. Après une immersion dans des projets de design multimédia,on réalise à quel point la culture du multi-supports a de quoi faire émerger les projets les plus enthousiasmant…

Points forts

OU PRESQUE
%
sens créatif
%
CHAINE GRAPHIQUE
%
PRAGMATIQUE
%
MÉTICULEUX
%
MANAGMENT
%
ESPRIT D'EQUIPE
ANS D'EXPÉRIENCE
BOUCLAGES
guitares
MARATHONS

étapes marquantes

PARCOURS ET EXPÉRIENCES

>>

Formation UI design - École multimédia

2016
L’étape la plus récente ! C’est quand même bien agréable de retrouver les bancs de l’école quand on pensait que cette époque était révolue. Une étape importante car elle redonne des bases, des outils pour mieux cerner le monde actuel et surtout celui de demain. Elle nous sort des sentiers battus pour repenser notre processus de création. Et oui, pendant qu’on bouclait nos magazines, d’autres inventaient des supports interactifs au potentiel incroyable. Difficile de passer à côté quand on sent bien l’effervescence que créent les technologies multimédia de demain…

>>

Freelance

2006
Une bouffée d’oxygène quand on est trop longtemps la tête dans le guidon ! Travailler sur de nouveaux concepts c’est toujours désaltérant. D’ailleurs…

>>

Graphiste, chef de studio, et enfin directeur artistique

2001
Tout ça dans la même boîte !

Une belle aventure que d’en faire parti ! Le lancement d’une boîte… Il y a une telle envie de réussir le pari qu’on est prêt à tout pour y arriver. Et dans une équipe qui partage le même objectif, les succès ont une saveur bien plus addictive, souvant contagieuse…

Comment me voit…

(survoler ci-dessous)